Elixirdeconfiance

View Original

Comment les hommes vivent la rupture

On dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, parce que l’on a deux fonctionnements et une compréhension du monde bien différents…

Et dans un contexte de rupture, c’est exactement pareil.

See this social icon list in the original post

Les hommes réagissent différemment

On le sait que de manière générale les hommes n’aiment pas trop penser ou s’étaler sur leurs sentiments. Ils sont plutôt orientés action.

De ce fait, dès que la rupture est actée, il va remplir son emploi du temps tel un ministre en cherchant à combler tous les vides histoire de ne pas ressentir le manque.

Contrairement à toi qui va te poser 10001 questions, lui va tout faire pour être trèèès occupé, pour ne pas penser. L’objectif sera également de lui donner le sentiment qu’il est entrain de vivre sa meilleure vie, maintenant que vous n’êtes plus ensemble. Il veut donner des preuves à son cerveau qu’il a bien fait, qu’il est mieux ainsi. Sauf qu’entre nous, ce n’est pas la vraie vie.

Une fois la nouveauté passée, les copains qui ont aussi leurs activités/leur vie, le choc n’en sera que plus fort quand tout cela va s’arrêter… Et c’est à ce moment là, que ça va lui faire très bisare.

Passer par cette phase là, va aussi lui permettre de regagner en estime de lui-même.

Je sais que c’est horrible pour toi, de l’imaginer s’éclater sans toi, mais c’est bien pour cette raison, que tu ne dois pas t’éterniser sur tes sentiments et t’empêcher de vivre ta vie. Parce que oui, la vie continue…

Toi pendant ce temps où lui va vivre sa Best life (=en mode 0 prise de tête), toi tu vas remuer le couteau dans la plaie : culpabiliser, te rabaisser, perdre confiance en toi, te faire des nœuds au cerveau difficilement démélables.


Pourquoi tu vas possiblement avoir de ses nouvelles dans quelques mois


Pour aller de l’avant après une rupture, pour guérir une douleur, il faut se pencher dessus. Il doit prendre le temps de digérer la situation, même s’il l’a voulu.

Il se peut d’ailleurs qu’il ait mis un terme à votre relation, non pas parce qu’il ne t’aime plus, mais parce que vous n’étiez plus heureux ensemble. Et ça, ça demande, d’accepter la situation, de vivre ses émotions pleinement.

Et lui ce travail là, il va le faire bien plus tard… peut-être 3-4 mois plutard. Et c’est à ce moment là, qu’il va réaliser… et qu’il va possiblement se prendre une belle claque.

De ton côté, tu commences à te remettre de ta rupture, à profiter de ton célibat, à imaginer un avenir sans lui



Ce que tu ne dois absolument pas faire pendant la rupture.


Je sais que tu as une peur monstre qu’il retrouve chaussure à son pied et du coup tu vas lui écrire quitte à le harceler pour lui montrer que tu es là, que tu existes. Sauf que faire ça, c’est contre productif. Tu dois le laisser quitter le rivage comme il l’a demandé pour qu’il puisse par lui même se rendre compte que tu lui manques ou pas. Faire du forcing ne va que le pousser à fuire et va même le conforter dans son choix.


Un homme veut admirer sa femme.

Se trainer à ses pieds, n’est pas attirant. Donc reprend ta vie en main et retrouve ta joie de vivre & ta confiance en toi.


Ce que l’on doit apprendre des hommes dans la rupture

Réfléchir c’est bien mais ça ne fait pas toujours avancer les choses.

On peut vite s’engouffrer dans une spirale infernale. D’une déprime, on peut très vite partir en dépression, si derrière la réflexion il ne se passe rien, et aucune action n’est entreprise.

Une fois un temps pris pour la réflexion pas plus qu’un mois (qui est absolument nécessaire lors d’une rupture pour rebondir), il va falloir prendre soin de toi, et t’aérer la tête.

Faire de nouvelles activités, te lancer dans de nouveaux projets, te fixer de nouveaux objectifs, rencontrer de nouvelles personnes etc…

Si tu ne fais pas cela, c’est normal que le vide et le manque grandissent en toi.

C’est comme si tu te mettais à faire le grêve de la faim.

Tu sais que tu as besoin de nourriture (= prendre soin de toi/ loisirs) mais tu t’en prives et t’abandonnes toi-même.

Tu dois être ton meilleure soutien !

Tu n’es pas là pour t’enfoncer donc go go go !

Tu as besoin d’aide ? Tu as soit mon programme à réaliser à ton rythme soit je te coach en direct pour une transformation maximale.