Elixirdeconfiance

View Original

Comment survivre à une rupture amoureuse

J’utilise le mot survivre parce que oui quand on est en période de rupture amoureuse c’est comme si l’on entrait en guerre… en guerre contre nous même… on s’auto lance des missiles de culpabilité, on se rabaisse, se dénigre, on s’enterre carrément en se disant que l’on ne trouvera jamais mieux que lui, que l’on ne sera plus jamais heureuse ..

C’est de l’auto flagellation pure et dure.

Tu souffres assez pour en rajouter non … ?


Comment survivre à une rupture amoureuse ?


1 : Travailler sur ton discours intérieur pour mieux gérer tes émotions en cette période de rupture.


Nos émotions sont déclenchées par nos pensées, par l’histoire que l’on se raconte. Donc à partir du moment, où tu changes ton discours intérieur, tes ressentis changent.

Les émotions sont des signaux qui ont des messages à te faire passer. Même si elles font males, elles ne sont pas inutiles donc écoute les. Derrière chaque émotion, il y a un besoin non satisfait.

Tu me répondras “ Bha oui j’ai perdu l’homme de ma vie”. Tu sais la plupart du temps après environ 3 mois post-rupture, si tu as toujours autant mal c’est que le problème est ailleurs.

Ce qui te manque c’est ce qu’il venait combler chez toi… ce que l’on appelle les points de souffrance cachés.

Je te laisse méditer la dessus…

Donc en cette période de rupture amoureuse, fais preuve de compassion, de bienveillance, de soutien envers toi-même.

Sache que la tristesse que tu ressens, le choc, la colère, la honte, la déception font partis des différentes étapes du deuil amoureux.


2 : Occupe toi de TOI

Ne pas rajouter du mal au mal : stop à l’auto flagellation. Ne t’abandonne pas toi-même. Tu dois être ton meilleure soutien en cette période de rupture. C’est le moment de dorloter et de mettre de la nouveauté dans ta vie : fais des choses que tu n’as jamais faîte. Qu’as-tu toujours rêvée de faire ?

Prends soin de ton corps, de ton sommeil, de tes relations …. fais des choses qui te font du bien !!


3 : Change ton regard sur la rupture.

Tu as peut-être l’impression là d’avoir tout perdu, mais je t’assure que ce n’est pas le cas. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque situation, alors quels sont les avantages de t’être séparée ?

Lui est partie certes mais tes rêves t’appartiennent et c’est à toi de leur donner vie.


Relatiser en cette période de deuil amoureux est aussi vraiment important.


Après avoir changé ton regard sur la rupture c’est important que tu changes de regard sur ton Ex car il est fort à parier que tu l’idéalises un max et ça te fait d’autant plus souffrir. Rappelle toi toutes les fois où ça n’allait pas… sinon appelle tes copines, elles vont se faire un malin plaisir à te rafraichir la mémoire.


3: Entoure toi

Change toi les idées et va voir ta famille, tes amis, discute avec tes collègues. Ouvre toi et ne te referme pas. L’amour ne provient pas que d’un homme, il est en nous et partout autour de nous. Tu es un être d’amour.

Raconte ton histoire au point de toi-même te saouler. Et n’hésite pas à en parler à un psy ou une coach ;-).


4 : Change toi les idées et reprends ta vie en main

Pas de changement sans action. Sèche tes larmes et va voir la lumière du jour. Mets de la nouveauté dans ta vie : fais de nouvelles activités, rencontre de nouvelles personnes, prends de nouvelles habitudes.


5 : Reprends confiance en toi après ta rupture

Cette homme en partant ne t’a pas enlevé de ta valeur. La valeur c’est quelque chose de très personnel, qui vient de soi. Personne ne nous l’enlève et personne ne doit nous en faire douter.

Tu es capable de rebondir, et tu vas d’ailleurs le faire sans même t’en apercevoir… Après sous combien de temps… ça ne dépend que de toi… tout part de ta décision.


J’ai créé spécialement une Masterclass pour t’aider à traverser ta rupture amoureuse !

Je t’explique dans cette Masterclass “Comment oublier ton EX, ne plus souffrir et enfin envisager l’avenir avec le sourire !”. J’y ai mis plein de bon conseils et des exercices pratiques, alors fonce !