Les pires erreurs qui t'empêchent de te remettre rapidement de ta rupture

Les erreurs qui t’empêchent de te remettre rapidement de ta rupture, parce que l’on ne veut pas que ça prenne des années !

rupture amoureuse

Si tu n’y prêtes pas attention, tu peux vite partir en dépression.

C’est normal de déprimer après la perte d’un être cher, mais il faut que ça reste passager.

Les pires erreurs qui t'empêchent de te remettre rapidement de ta rupture

 

Allez c’est parti, je te donne 8 erreurs à ne pas commettre quand tu vis une rupture douloureuse.

  • Passer tout ton temps à te poser 1001 questions et te demander constamment pourquoi vous n’êtes plus ensemble.

Pourquoi tu ne l’ as pas vu venir, comment vous avez fait pour en arriver là, qu’est-ce que tu aurais pu éviter, qu’est-ce que tu aurais dû faire pour éviter cette situation là. En faisant cela, en ressassant, ça ne fait que te sous entendre que tu es la fautive. Mais je tiens à te rappeler que vous êtes deux dans la relation. Dans une rupture, les deux personnes ont leur part de responsabilité. C’est important dans une rupture de se poser les bonnes questions mais ça ne doit pas durer des mois. On se pose les bonnes questions une fois pour toute et ensuite on passe à autre chose.

Aujourd’hui, tu as l’impression que toutes les portes se sont fermées face à toi, mais en fait c’est tout le contraire :

le champs des possibles c’est ouvert.

  • Te dire que sans lui, tu n’es plus rien.

  • Au contraire, maintenant tu vas pouvoir prendre du temps pour toi, te lancer dans de nouvelles activités, te lancer dans de nouveaux projets.

  • Passer ton temps à culpabiliser

    Te dire que tu aurais faire ci, faire ça. Ne rajoute pas du mal au mal. Tu as suffisamment mal, tu te sens peut-être déjà rejetée, humiliée, abandonnée, ça ne sert à rien de te culpabiliser. Tu ne mérites pas ça. Tu ne mérites pas de t’auto flagéler. Tu dois être ta meilleure amie, ton meilleure partenaire. Ecoute ce que tu ressens et soutiens-toi. Se soutenir ce n’est pas s’enfoncer. Se soutenir c’est se dire que le meilleure reste à venir.

Les émotions passent.

  • Rejeter en bloc tes émotions

    Je te donne de vive voix un super exercice à réaliser vers la dixième minutes, pour faire passer la douleur de la séparation. Ne cherche pas à fuire tes émotions en sortant à gogo sinon elles vont revenir en boom rang.


  • Alimenter le manque en faisant la fouine

    N’entretiens plus aucune relation avec lui, sinon tu n’arriveras pas à t’en sortir. C’est comme si tu souhaites arrêter de fumer et que tous les jours, je viens fumer devant toi…

    Ne regarde pas ce qu’il fait en ligne, parce que si tu t’attends à le voir pleurer entrain de dire à son pote qu’il te regrète et qu’il veut se remettre avec toi, tu te trompes… Généralement, il ne montrera que le meilleure…

  • Idéaliser ton ex et votre relation

    Quand tu étais avec c’était l’horreur, tu n’arrêtais pas de te plaindre à tes amies… et une fois que la relation est terminé, il devient l’homme idéal. Tu as oublié le mal-être que tu pouvais ressentir, toutes les prises de tête. Tu mets ton EX sur un piédestal. Donc fais le descendre ! Soit tu le fais descendre de son piédestal soit tu montes dessus avec lui. Il va falloir reprendre confiance en toi ! (On fait tout ça dans le programme).

    Si ta relation était si merveilleuse, vous seriez toujours ensemble.


    Ton bonheur ne dépend pas de lui, il est entre TES mains.

  • Etre passive : affalée sur ton canapé, à manger des litres de glaces.

    Tu n’as pas le temps d’attendre. Il faut prendre le taureau par les cornes. Te remettre en mouvement, rencontrer du monde, faire des activités qui te font du bien.

  • Tu dois être moteur dans ta rupture.

    N’attends pas que le temps fasse les choses, sinon ça peut prendre des siècles. Il va falloir faire un travail sur toi, il va falloir passer à l’action, te bouger, te fixer des objectifs, prendre soin de toi. Tu as les ressources en toi pour aller de l’avant !

    Ca part d’une décision : il faut le vouloir.

Je sais à quel point vivre une séparation c’est difficile mais tu as les capacités en toi pour te remettre de ta rupture et faire en sorte qu’elle te rende plus forte.

Tu peux faire en sorte que cette rupture te permette de renaître de tes cendres, encore plus belle, plus magnétique, plus indépendante.

J’ai d’ailleurs créer un atelier offert de dingue pour t’aider à te reconstruire après ta rupture



Précédent
Précédent

Comment les hommes vivent la rupture

Suivant
Suivant

Les 5 langages de l’amour