Comment survivre à une rupture amoureuse ?

Bienvenue sur Elixir de Confiance, le podcast qui redonne le pouvoir aux femmes en vous aidant à reprendre confiance en vous pour enfin vous épanouir pleinement dans votre vie de Femme et dans vos relations. Je suis Jessica et ma mission est d'aider chaque femme à s'aimer et trouver la clé du bonheur en elle pour pouvoir créer de relations plus saines et plus sereines sans s’oublier.

Comment survivre à une rupture amoureuse ?

Bon, si tu écoutes cet épisode-là, déjà, je suis vraiment navrée. Je sais à quel point c'est une situation qui est difficile, éprouvante, challengeante, parce que vraiment, on se demande, mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? Quand est-ce que je vais enfin me sentir mieux ? Quand est-ce que je vais arrêter de penser H24 à lui ? Quand est-ce que je vais arrêter de pleurer ? Oui, je sais ce que tu traverses, je l'ai vécu plusieurs fois dans ma vie. Et même à notre pire ennemie, on lui souhaiterait pas, tellement ça fait mal !

  • Se bouger le popotin

Généralement dans une rupture, en plus d’être abandonnée par l’être aimée, on a tendance à s’abandonner soi-même. On devient une vraie loque, qui n’a goût à rien.

Mais on est pas obligé de le vivre comme ça … comme si c’était notre premier chagrin d’amour et que l’on avait jamais vécu ça … mais bizarrement, c’est une chose dont on s’habitue pas… t’ as beau l’avoir vécu plusieurs fois, ça fait toujours si mal.

Malgré que ça fasse mal, qu’on en veut à la terre entière d’être heureuse pendant que nous on chiale toutes les larmes de notre corps, je pense qu’on est pas obligé de se laisser submerger par ses émotions (dépassé le premier mois…).

C’est important de faire des choses…. car moins on en fait, moins on a envie d’en faire et plus on est une loque. Plus on est une loque, plus on a une faible estime de soi… et moins il nous regrettera !

Et comme je le répète souvent, on est pas venue sur terre pour souffrir ou subir ! Donc on se reprend en main !


  • 3 étapes clés pour survivre après une rupture après une rupture

Dans une rupture, il n'y a pas que cette personne-là qui part. Avec lui part peut-être son entourage à lui, sa famille avec qui on avait peut-être de super bons liens, ses amis… Et toutes ces habitudes, ce quotidien, ces souvenirs qui vont finalement n'être que des souvenirs … nos projets communs qui vont partir en fumée donc tout ça en fait ça fait vraiment trop et du coup c'est compliqué à gérer.

Mais sache qu'il y a quand même des choses à faire pour que cette période-là post rupture ne s’éternise pas.


  • Gérer ses émotions pour survivre

Ce qui va t'aider à survivre dans cette période où tu es au bout de ta vie, ça va être comment est-ce que tu gères tes émotions. Parce que clairement, dans la rupture, c'est de l'émotionnel. Sauf que les émotions, certes, elles arrivent comme ça, mais... tu peux jouer sur l'intensité de tes émotions.

Là, tu dis, ah bon ? Et oui, peu importe les émotions que tu peux ressentir dans n'importe quel domaine de ta vie, tu as les clés en toi pour jouer sur l'intensité. Et tout ça, ça va se passer dans ton mental et pas que.


  • Changer son discours intérieur

En fait, tout tient à l'histoire que tu vas te raconter. Tout tient à ton discours intérieur. Parce qu'en fait, les émotions ne dépendent que de ton interprétation. Selon ce que tu vas te dire dans ta tête, tu vas avoir plus ou moins mal.

Ce qui va faire que malgré les événements, tu vas te sentir bien, ça va être d'avoir un discours qui est positif. Tu dois être capable par exemple de te dire que même si tu as perdu cette personne, qu’il va te manquer, pour autant tu es une femme formidable et tu seras de nouveau heureuse plus tard (seule ou accompagnée)


  • Accepter les différentes étapes du deuil amoureux

Sache aussi que dans une rupture, il y a des étapes par lesquelles on passe. Fais confiance au process et accepte ta tristesse. Donc dans un deuil, il y a différentes étapes. Je te les dévoile dans l’épisode.


Conclusion

Comment survivre à une rupture amoureuse ?

Je ne suis pas adepte du “j’attends que ça passe tout seul, sans rien faire”. Dans chaque épreuve de notre vie, nous devons être actrice, moteur…. et encore plus dans une rupture ! Il faut soigner son petit coeur et retrouver sa joie de vivre !

C’est tellement important de savoir bien gérer cette période… ça te permet d’être libre et de ne dépendre de personne. Parce que sinon, lorsque tu auras une prochaine relation, tu auras tellement peur d’être quittée que tu n’arriveras pas à être toi-même… et y a de grande chance que soit tu le rejettes '(et t’auto-sabotes) soit tu tombes dans la dépendance affective.

Accompagnement sur Dijon et à distance (visio)

Suivant
Suivant

Comment ne plus te comparer et te dévaloriser ?